U bent hier  ›Home› Publicaties

Site d’information « Tout sur le WLTP »

L’Europe a introduit un nouveau cycle de test, le WLTP (World Harmonized Light Vehicule Test Procedure), qui permet de mesurer la consommation de carburant et des émissions des véhicules légers (voitures et camionnettes).

Ce nouveau test remplacera le test NEDC (New European Driving Cycle) en septembre 2017 pour les nouvelles homologations et en septembre 2018 pour les nouvelles immatriculations.

Le WLTP est un test plus exigeant en terme d’accélération, de vitesse et de distance, qui permettra de produire des résultats plus proches de la réalité.

Les experts estiment que le résultat des émissions seront environ 20% plus élevés par rapport au test NEDC.

Les véhicules immatriculés avant l’introduction du WLTP garderont des valeurs de consommation et d’émission du test NEDC. Pendant la période de transition, certains véhicules présenteront des résultats basés sur le test NEDC et d’autres sur le test WLTP.

Guido Savi, Public Affairs de FEBIAC Luxembourg, déclare « qu’il est important que ces changements n’aient pas d’impact négatif en terme de fiscalité pour les consommateurs et recommande que les Etats membres prennent des mesures pour que l’impact reste neutre ».

Plusieurs Etats membres ont confirmé que la taxation restera basée sur les valeurs NEDC pendant la période de transition.

FEBIAC et ses partenaires de la Maison de l’Automobile (ADAL, FEGARLUX, MOBIZ), mettent à votre disposition un site d’information consacré au WLTP et sur lequel vous pouvez visionner une vidéo qui vous présente ces changements plus en détail.

toutsurlewltp.lu 

 

Contacts 
Joost Kaesemans, Directeur de la communication, FEBIAC
Tel : +32(0)2/778.64.93 - jk@febiac.be

Guido Savi, Public Affairs, FEBIAC Luxembourg
Tel : +352(0)691.241.675 - guido.savi@febiac.lu

Twitter