U bent hier  ›Home› Publicaties

Nouvelles étiquettes carburant

Afin d’aider les consommateurs à sélectionner le carburant approprié à leur véhicule, l’Union Européenne a défini de nouvelles normes d’étiquetage pour les nouveaux véhicules et les stations-service, qui entrent en vigueur en octobre 2018 (Directive Alternative Fuel Infrastructure, DAFI - article 7).

Guido Savi, Public Affairs FEBIAC Luxembourg, précise que « ces étiquettes devront- être placées sur les nouveaux véhicules à proximité du bouchon du réservoir, dans le manuel du véhicule ou le manuel électronique, sur le distributeur de carburant et le pistolet de remplissage, dans les points de vente. Seront concernés les nouveaux véhicules immatriculés à partir d’octobre 2018 : scooters, motos, tricycles, quadricycles, voitures de personnes, véhicules utilitaires légers, poids lourds, bus et autocars ».

Nouvelles étiquettes

Essence (cercle)

Diesel (carré, B = biodiesel

Carburants gazeux (diamant)

Ces nouveaux labels seront déployés dans 28 Etats membres, les pays EEA (Islande, Lichtenstein, Norvège), Macedoine, Serbie, Suisse et Turquie. Il est important de noter que le consommateur est responsable du remplissage de son véhicule avec le carburant correct.

Contacts 
Joost Kaesemans, Directeur de la communication, FEBIAC
Tel : +32(0)2/778.64.93 - jk@febiac.be

Guido Savi, Public Affairs, FEBIAC Luxembourg
Tel : +352(0)691.241.675 - guido.savi@febiac.lu

Twitter