Votre travail et/ou vos loisirs impliquent l’utilisation d’une remorque et vous avez déjà repéré ce qui vous convient. Vous devez donc penser aussi à la question du stockage et surtout de la protection contre le vol. Les remorques ne font pas exception, elles attirent également les gens malveillants et il est donc important de les protéger.
Il y a deux situations: la remorque attelée ou non-attelée. La plupart des antivols s’adaptent à ces deux cas et vous trouverez différentes solutions.
L’antivol sur la tête d’attelage
Plusieurs variantes permettent de bloquer le levier de verrouillage ou de rendre impossible le couplage et le découplage de la remorque.
- La couverture complète de la partie accouplement. Les modèles comme celui ci-dessous protègent la remorque attelée ou non. Vous pouvez donc rouler avec l’antivol. Il est préférable de choisir un modèle avec serrure ou avec une protection du cadenas pour une sécurité maximale.
- La serrure ou cylindre de sécurité. Ces systèmes rendent impossible le déverrouillage de la tête de remorquage. Il en existe deux types en fonction de votre remorque pour: soit l’introduire au niveau de la poignée dans l’orifice en forme de cylindre (1 sur l’illustration), soit au niveau de la tête dans la glissière de l’axe de verrouillage (2 sur l’illustration).
- Les systèmes qui «remplacent» la boule pour empêcher l’attelage.
Le blocage de la roue
Cet antivol est aussi appelé «sabot». Vous trouverez plusieurs dispositifs qui entourent la roue ou qui traversent la jante pour empêcher la remorque de rouler.
Le tracker GPS
Il existe beaucoup de modèles et plusieurs systèmes. Par exemple, vous pouvez choisir un tracker GPS qui couvre toute l’Europe et 70 autres pays, sans abonnement et avec une autonomie de trois ans pour un prix de +/- 100 euros.
Comme pour toutes les protections antivol, il est judicieux de les multiplier surtout si la remorque est stationnée dans un endroit tranquille. Si possible, n’hésitez pas à aussi enchaîner votre remorque à un élément fixe.