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Voitures particulières : -8,1% en février // -10,7% cumulés
40.161 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique au cours du dernier mois de février. Ce résultat représente un recul de -8,1% par rapport aux résultats enregistrés en février 2024. Au cumul des deux premiers mois de l’exercice 2025, le marché automobile belge affiche une contraction de -10,7% de ses résultats avec 80.755 immatriculations contre 90.389 durant cette même période en 2024.
Déjà constaté ces derniers mois, le rééquilibrage du marché entre les clients particuliers et les clients professionnels s’est considérablement accéléré en février, le marché des particuliers étant même majoritaire par rapport au marché des professionnels. Une première en Belgique depuis l’exercice 2014 !

Véhicules utilitaires légers : +13,4% en février // +11,5% cumulés
Après avoir déjà réalisé de bons résultats en janvier, le marché des véhicules utilitaires légers enchaîne un second mois positif en 2025. La progression mensuelle s’établit cette fois à +13,4% avec 6.615 immatriculations contre 5.832 en février 2024.
Au cumul des deux premiers mois de l’exercice 2025, le marché des véhicules utilitaires légers affiche une progression de +11,5% avec 13.597 immatriculations contre 12.193 lors des deux premiers mois de 2024.
Véhicules utilitaires lourds :
<16 tonnes : +22,6% en février // +10,9% cumulés
>=16 tonnes : -7,4% en février // +4,2% cumulés
Le marché des véhicules utilitaires lourds de moins de 16 tonnes enchaine également un second mois positif, avec une progression de +22,6% en février 2025. Au cumul des deux premiers mois, ce marché affiche une amélioration de +10,9% par rapport à ses résultats des deux premiers mois de 2024.
Le marché des véhicules utilitaires lourds à partir de 16 tonnes affiche quant à lui un recul mensuel de -7,4%. Ses résultats cumulés demeurent néanmoins en progression de +4,2% après deux mois en 2025
Deux-roues motorisés : -16,7% en février // -24,7% cumulés
Le marché des deux-roues motorisés continue de subir les effets de l’introduction au 1er janvier 2025 de la norme Euro 5+ pour les nouvelles motos. Annoncée de longue date, cette introduction a eu pour effet de provoquer une anticipation de nombreux achats fin 2024, ce qui handicape le marché en ce début d’exercice 2025.
En février, ce marché qui regroupe motos, tricycles et quadricycles légers affiche une contraction de -16,7%. Au cumul des deux premiers mois, le retrait est de -24,7%.
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