Partager
Le 26 mai 2023, le Conseil d'Administration de FEBIAC a décidé et communiqué que le "Salon de l'Auto" n'aurait pas lieu en janvier 2024 à Bruxelles.
Par le biais des médias, FEBIAC apprend que d'autres initiatives liées à l'automobile sont en cours d'organisation. Dans la mesure où celles-ci soutiennent l'industrie automobile, FEBIAC ne peut que s'en féliciter.
Toutefois, FEBIAC souhaite attirer l'attention du public sur le fait que ces événements organisés par des tiers (pour autant qu'ils aient lieu) n'ont aucun lien avec les événements organisés par FEBIAC sous les noms de marque "Autosalon", "Dream Cars", "Brussels International Motor Shows", "European Motor Show Brussels Auto", "Salon", "Salon de l'Auto".
En tant que fédération du secteur automobile, FEBIAC ne joue aucun rôle actif dans ces événements organisés par des parties externes. FEBIAC veillera également à ce qu'aucune relation ne soit établie avec les marques protégées mentionnées ci-dessus. En effet, le Salon de l'auto constitue un label de qualité garantissant une large représentativité du marché et une exposition de qualité, conforme aux normes de l'OICA (Organisation internationale des constructeurs d'automobiles).
"Le fait que des tiers utilisent le nom du Salon de l'auto et de Dream Cars pour attirer l'attention sur les événements qu'ils souhaitent organiser crée une confusion. Nous souhaitons donc en informer les exposants, les fournisseurs et les visiteurs en temps utile afin que chacun comprenne de quoi il s'agit. Par conséquent, aucun "Salon de l'auto" ni "Dream Cars" ne peut être organisé de la manière telle qu’ils sont connus du public," explique Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC.