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- L'objectif de 300 000 visiteurs a été atteint
- 32% des visiteurs ont l'intention d'acheter une voiture neuve à court terme
- FEBIAC examine plusieurs possibilités en vue d’une prochaine édition du Salon
Fort d’un nombre record de 63 marques participantes, l’organisateur du Salon de l’Auto de Bruxelles pouvait déjà annoncer à l'approche de son événement que l'offre de modèles exposés serait plus variée que jamais. Après une journée d'ouverture fortement médiatisée tant en Belgique qu’internationalement, le grand public a pleinement répondu à l’appel des organisateurs. Et pour cause : plus de 300.000 visiteurs se sont rendus dans les allées de Brussels Expo entre le 10 et le 19 janvier.
Fort de cette affluence, le Salon de l'Auto a confirmé son statut de plus grand événement indoor de Belgique. Frank Van Gool, CEO de FEBIAC, est particulièrement frappé par le grand enthousiasme témoigné par le public, la presse et les exposants durant toute cette 101e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles.
-"Notre Salon est de nouveau vivant et dynamique. Non seulement la voiture reste l'outil de mobilité individuelle privilégié des Belges, mais elle continue à faire rêver petits et grands. Ces 10 derniers jours, les visiteurs ont découvert une large gamme de véhicules répondant à leurs besoins en termes de technologie, de prix, de confort et de design, leur redonnant l'envie d’acquérir une voiture neuve."
D'une escapade ludique à une recherche d’un moteur économique
Les visiteurs ont pu rêver devant des Supercars impressionnantes qu’ils ont pu approcher au plus près, des spectacles époustouflants et une foule de divertissements. Un aspect indissociable du Salon de l'Auto qui rend cet événement unique. La recette parfaite d'une foire commerciale réussie qui comprend également tous les ingrédients d'une sortie familiale amusante. Les e-sports ont également suscité beaucoup d'intérêt : sur un stand impressionnant, les visiteurs pouvaient s’adonner à de la course automobile virtuelle. Pendant toute la durée du Salon, pas une seule place n'est restée inutilisée parmi des centaines de sessions.
Mais avant tout, le Salon de l'Auto est et reste un moteur économique extrêmement important pour l'ensemble du secteur en ce début d'année.
-"Nos sondages indiquent que 32% des visiteurs se sont rendus au Salon avec une intention d'achat directe d'une voiture neuve", souligne Frank Van Gool. "Nos exposants se montrent également très satisfaits de l'intérêt qu'ils ont suscité auprès du public, et leurs distributeurs entament une nouvelle période de forte activité. Les ‘conditions salon’ qui caractérisent cette période se maintiendront pendant quelques semaines encore. C'est donc le moment idéal pour faire de bonnes affaires à l’achat d’une voiture neuve."
Une décision rapide vis-à-vis de la prochaine édition
Après cette édition réussie, le secteur automobile belge est unanime : le Salon de l'Auto de Bruxelles mérite plus que jamais sa place dans les palais du Heysel.
-"Nous organisons ce merveilleux événement en concertation avec nos membres - exposants, importateurs et constructeurs, qui ont fait de ce Salon un événement unique. C'est avec eux que nous étudierons, au cours des prochaines semaines, les possibilités d'organiser une prochaine édition. Il est d'ores et déjà très clair que nous souhaitons conserver le mois de janvier comme ‘mois du Salon’ et que nous voulons rester un événement axé sur les ventes de véhicules, avec une touche d'attrait international, surtout maintenant que d'autres salons de l'automobile en Europe ne sont plus organisés", conclut un Frank Van Gool pleinement satisfait.
Toutes les informations et photos destinées aux médias sont disponibles sur le site www.autosalon-press.be (code d’accés : Auto101)